fbpx
affiche civam oleatech 2018
Nova participera à la 5ème édition du CIVAM OLEATECH le vendredi 6 et samedi 7 juillet au moulin de Château Virant à Lançon de Provence. 7 juin 2018

Retrouvez-nous le vendredi 6 et samedi 7 juillet à la 5ème édition du CIVAM OLEATECH au moulin de Château Virant à Lançon de Provence.

affiche civam oleatech 2018
Venez découvrir nos gammes de matériels lors cet unique évènement technique spécialisé sur l’oléiculture du midi de la France.

De 9h à 18h / Entrée gratuite / Restauration sur place

Programme des conférences du vendredi 6 juillet:

  • J. LECOMTE : acariens et oliviers à 10h00
  • S. LEVERGE : irrigation à 14h00
  • J.M. DURIEZ et C. BARGE : récolte et mécanisation à 16h00

Programme des conférences du Samedi 7 juillet:

  • J. LECOMTE : lutte alternative / plantes hôtes des auxiliaires prédateurs de la mouche à 10h00
  • W. COUANON : barrières minérales à 14h00
  • D. ODORICO : biostimulants / J.L. PETIT : phytothérapie à 16h00

Un lieu d’accueil magique : Château Virant où l’histoire d’un subtil mélange d’authenticité et de technologie au cœur d’un paysage exceptionnel !
Château Virant est une propriété viticole et oléicole, dominée par le rocher qui lui donne son nom. Elle s’étend sur 153 ha de vignoble plus 32 ha d’oliveraie, et bénéficie de l’Appellation Aix en Provence Protégée.

CIVAM Oléatech, l’unique évènement technique spécialisé sur l’oléiculture du midi de la France, est né en 2004 à l’initiative du CIVAM oléicole des Bouches-du-Rhône, face au constat de la difficulté des oléiculteurs, notamment des amateurs, de trouver le maté-riel dont ils ont besoin, de l’information, du conseil sur la conduite, la protection et la préservation de leurs oliviers.
Suite aux nombreux questionnements sur les maladies, ravageurs et bactéries qui mena-cent l’olivier, la priorité de ce salon s’est axé sur la vulgarisation de l’information et les me-sures prophylactiques sur ces sujets d’actualité sensibles.
Au vue du succès des conférences aux éditions précédentes, un forum sur ces menaces est proposé où intervenants et professionnels interviennent en binômes.

La manifestation sur 2 journées permet de mieux les ajuster au public : le vendredi est une journée orientée pour les professionnels, alors que le samedi est d’avantage consacrée aux particuliers, amateurs où oléiculteurs familiaux.

 

Le succès de CIVAM Oléatech repose sur :
– l’occasion qu’ont les oléiculteurs de trouver en un lieu, une gamme de produits et outils, un espace dédié à l’information animé par des intervenants spécialistes de la culture des oliviers,
– sur la possibilité de voir évoluer ce matériel et les mesures prophylactiques en conditions réelles : dans les oliveraies du site de Château Virant,
– sur le choix du lieu : le plus vaste Moulin de la Provence et de la France, dont l’implantation et les installations sont idéales pour l’accueil du public,
– ainsi que sur notre forte implication dans la filière oléicole qui nous permet de diffuser très largement et d’une façon ciblée l’évènement.

Plus d’informations sur: www.oleiculteurs13.net

 

Accès: